21 févr. 2011

Enquête publique chaufferie biomasse : SITUATION UBUESQUE !!!

Le SETOM soumet aux citoyens, jusqu’au 25 février 2011, une enquête publique en Mairie de Guichainville concernant  la construction d’une chaufferie biomasse destinée à l’alimentation du chauffage de la Madeleine.

De son coté la Ville d'Evreux confie à DALKIA (Leader européen des services énergétiques) la réalisation d'une chaufferie biomasse implantée en lieu et place de la chaufferie actuelle.

Pourquoi le SETOM s'engage-t-il dans une opération qui se trouve en concurrence avec la Ville d'Evreux son client potentiel ???

A noter que le SETOM doit construire les bâtiments destinés à la chaufferie, ainsi qu’un important réseau de canalisations entre le SETOM et la chaufferie d’Evreux existante.

N’y a-t-il pas une meilleure utilisation de nos deniers publics, prévus par le SETOM, pour financer cette réalisation ? D’autant plus que nous venons d’apprendre en réunion publique que le SETOM réduirait de moitié la puissance de sa chaufferie biomasse en tenant compte de la concurrence avec la Ville d’Evreux.

Les documents techniques soumis à l’enquête publique qui prévoient 2 chaudières ne semblent plus d’actualité. Les plans de réalisation, bâtiments, annexes, bureaux ne deviennent-ils pas surdimensionnés après la division par prés de deux de la puissance prévue au dossier de l’enquête publique ?


1 commentaire:

  1. Aberrant, absurde, anormal, déraisonnable, extravagant, fou, grotesque, illogique, insensé, loufoque, paradoxal, saugrenu, stupide...etc

    RépondreSupprimer